L'Assemblée des Premières Nations
Ottawa (Ontario) Canada
http://fnpublichealth.ca/fr/

Sante Publique des Premières Nation

Bienvenue

Quoi de neuf!

Votre rétroaction est importante! Les infirmières qui travaillent pour améliorer la santé des membres des communautés des Premières nations et des Inuit au sud du 60e parallèle sont invitées à cliquer ici:http://www.cdc-evaluation.ca/  et http://chr-rsc.ca/  afin de remplir un questionnaire concernant la Division du contrôle des maladies transmissibles de Santé Canada (ce qui inclut la Stratégie sur le VIH/sida et les maladies transmises sexuellement, l’immunisation et la tuberculose ainsi que les infections respiratoires). La participation à l’évaluation se fait sur une base volontaire et toutes les réponses resteront strictement confidentielles.

Été 2009 - La puissance des connaissances. Les jeunes des Premières Nations peuvent prévenir le PVH.

Été 2009 – L’Assemblée des Premières Nations (APN) est fière de présenter la 2e édition de son Défi aux Premières Nations. Le Défi est un défi national lié à la condition physique qui se déroule sur une période de trois mois et un concours qui vise à sensibiliser davantage les peuples des Premières Nations au lien positif qui existe entre une vie saine et le contrôle du diabète.

Été 2009 – L’APN et la Croix-Rouge canadienne (CRC) effectuent une enquête consistant à évaluer les besoins des communautés dans le domaine de la prévention des blessures. Plus de renseignements ici : Enquête APN-CRC.

Au sujet de la santé publique des Premières Nations

Santé publique des Premières Nations (SPPN) est un site Web mis à jour et administré par l’Assemblée des Premières Nations (APN).

SPPN a pour mission de fournir des renseignements clairs, pertinents et récents sur la santé publique à toutes les Premières Nations. SPPN constituera un moyen supplémentaire pour nous aider à communiquer des renseignements aux Premières Nations et aux communautés des Premières Nations.

Veuillez noter que SPPN est actuellement disponible en format bêta. Bien qu’il soit déjà très informatif, ce site Web n’aborde pas tous les domaines de la santé publique. Des rubriques et éléments supplémentaires seront ajoutés progressivement après leur finalisation. Au fil du temps, nous espérons que SPPN deviendra la principale source d’information sur la santé publique destinée aux Premières Nations.

Veuillez consulter le site assez fréquemment. Nous vous remercions de votre patience.